Les avertissements de Dieu sont solennels, réels et avisés. Il sait parfaitement ce qui est bon pour nous et nous avise d'avance sur les conséquences de nos gestes. C'est un peu normal car il est le créateur de toute chose, il sait comment le tout a été conçu pour bien fonctionner.
Les méchants se tournent vers le séjour des morts, Toutes les nations qui oublient Dieu. (Psaumes 9:18)
Si tu oublies l'Éternel, ton Dieu, et que tu ailles après d'autres dieux, si tu les sers et te prosternes devant eux, je vous déclare formellement aujourd'hui que vous périrez. (Deutéronome 8:19)
C'est le même avertissement qui avait été servi à Adam et Éve dans le Jardin d'Éden. On peut périr sans mourir sur le coup et entraîner avec soi les générations futures.
Car la nation et le royaume qui ne te serviront pas périront, Ces nations-là seront exterminées. (Ésaïe 60:12)
On peut se penser sage, mais ne pas être vraiment sage.
puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; (Romains 1:21-22)
Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée. Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse. (Matthieu 15:13-14)
Les générations qui suivent bénéficient du ou subissent le manque de sagesse des générations précédentes, c'est le gros bon sens.
Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants. (Osée 4:6)
Et le début de la sagesse, c'est une saine crainte de Dieu.
Le commencement de la sagesse, c'est la crainte de l'Éternel; Et la science des saints, c'est l'intelligence. (Proverbes 9:10)
La crainte de l'Eternel, c'est la haine du mal; L'arrogance et l'orgueil, la voie du mal, Et la bouche perverse, voilà ce que je hais. (Proverbes 8:13)
La vérité est que le Québec a abandonné depuis quelques décennies son Dieu et s'est rebellé contre lui et et son Oint.
Lorsque tu annonceras à ce peuple toutes ces choses, Ils te diront: Pourquoi l'Éternel nous menace-t-il de tous ces grands malheurs? Quelle est notre iniquité? Quel péché avons-nous commis contre l'Éternel, notre Dieu? (Jérémie 16:10)
Les grands malheurs, ce sont les maux qui font souffrir, spirituellement, psychologiquement ou matériellement. Nul besoin d'être une nation en guerre ou dans une pandémie sur le plan matériel pour être dans un grand malheur.
Alors tu leur répondras: Vos pères m'ont abandonné, dit l'Éternel, Ils sont allés après d'autres dieux, Ils les ont servis et se sont prosternés devant eux; Ils m'ont abandonné, et n'ont point observé ma loi. (Jérémie 16:10-11)
Et vous, vous avez fait le mal plus encore que vos pères; Et voici, vous suivez chacun les penchants de votre mauvais coeur, Pour ne point m'écouter. (Jérémie 16:12)
En esprit et en vérité, nul besoin de servir d'autres dieux pour servir d'autres dieux.
Je vous transporterai de ce pays Dans un pays que vous n'avez point connu, Ni vous, ni vos pères; Et là, vous servirez les autres dieux jour et nuit, Car je ne vous accorderai point de grâce. (Jérémie 16:13)
Nul besoin de changer de pays pour changer de pays.
Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi. (Galates 6:7)
Nous sommes libres de nos choix, mais jamais de leur conséquences. C'est pourquoi nous pouvons et devons tous semer autre chose, dès maintenant.

Après toutes ces décennies à avoir essayé nous-mêmes toutes sortes d'idéologies, n'est-il pas temps de constater que seul Dieu peut nous sauver?
C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur. (Ésaïe 43:11)
Dieu est le seul qui nous aime vraiment, sans qu'il n'approuve pour autant tout ce que nous faisons et tous nos caprices car nous sommes surtout capables de nous perdre.
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean 3:16)
Réalisons ensemble que ni la religion d'état (la religion comme institution qui couche avec le pouvoir et qui peut dériver des Écritures et de ce qu'elle prêche elle-même), ni la religion de la science et de la philosophie (technologie, humanisme, wokisme, etc.), ni la religion de la politique (capitalisme, démocratie, socialisme, communisme, etc.), ni la religion de l'argent (comme un fin en soi et le moyen de tout régler), ni la religion du culte de soi (de l'individualisme outrancier, de l'hédonisme qui ne fait de sens ultimement que pour un seul nombril) ne peuvent nous sauver.
Nous avons vu aller les beaux parleurs, les sauveurs humains, les faux prophètes, les vendeurs de rêves, les stars de ce siècle ainsi que les penseurs de ce monde et leurs idées. Nous avons vu leurs fruits.
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? (Matthieu 7:15-16)
Ce sont de faux dieux et il faut cesser de les servir. Il n'y a qu'un seul Dieu et qu'un seul Jésus-Christ.
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6)

We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.